Forum de la Nébuleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation : Yogtoth
par Yogtoth Mar 2 Aoû - 14:31

» Le Manuscrit de l'Aveugle
par Yogtoth Dim 24 Juil - 14:56

» Présentation : Glaur
par Glaur Jeu 23 Juin - 18:32

» Le casse de la raffinerie
par Layeskerr Ven 20 Mai - 20:48

» Présentation : Tôhr
par Tohrann Ven 20 Mai - 14:11

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Galerie


Holofichier : Etudes d'Artefacts Empty
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Holofichier : Etudes d'Artefacts

Aller en bas

Holofichier : Etudes d'Artefacts Empty Holofichier : Etudes d'Artefacts

Message par Urrim Mar 7 Juil - 18:59

Urrim Kroutox, Satunda 7 Seluna, à bord du cuirassé "Le Testament"

Maintenant que je fais parti de l'ordre et qu'on m'a donné la fonction d'historien des artefacts, je compte travailler de manière un peu plus rigoureuse que lorsque j'étais indépendant. Chaque test ou expérimentation effectué sur les artefacts en ma possession sera retranscrit en compte-rendu détaillé accessible à tout les membres de l'ordre.

Je les enregistrerai les uns à la suite des autres. Dès qu'un sujet aura été entièrement analysé j'effectuerais un compte-rendu final pour en résumer les propriété. Il servira principalement à ceux qui ne souhaitent pas connaître toutes les étapes de recherches, mais juste le résultat.

Je vous souhaite une excellente lecture.
Urrim
Urrim
Dévoué

Messages : 26
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Holofichier : Etudes d'Artefacts Empty Sujet 22-1

Message par Urrim Mar 7 Juil - 19:27

Compte-rendu de recherche. Les 3 datacrons (Sujet 22). Expérimentation 1.

Le maître de l'ordre m'a amené sur Manaan, une planète entièrement composé d'eau, si ce n'est pour une seule et unique ville. J'ai cru comprendre que d'autres villes existaient mais inaccessible aux races non-amphibiennes.

--[Sous-note : demandé à ***** comment le nommé autrement que "maître de l'ordre" dans mes compte-rendu.]--

Là j'ai pu rencontrer d'autres membres de l'ordre et surtout mettre la main sur plusieurs datacrons d'importances. Trois semblent liés à mes recherches. De formes et de couleurs classiques (tout les trois sont bleus) ils réagissent pourtant fortement à ma Force.

Avec l'aide d'un membre de l'ordre, j'ai pu effectué une première expérimentation sur place. J'ai effectué divers tests quand aux effets de la Force sur les datacrons. Les trois réagissent à une poussée de Force en transmettant une émotion forte à l'utilisateur. Chaque datacron est porteur d'une émotion.
Lorsque j'ai tenté d'activer deux datacrons en même temps les émotions se mélangeaient, ce qui est plutôt désagréable. Par contre si je réitère l'expérience avec les deux datacrons qui se touchent rien ne se passe.

J'ai préféré demandé l'assistance du camarade présent pour continuer les expériences : il tenait un datacron dans une main tandis que j'utilisai la Force pour envoyer un deuxième datacron sur le premier. Le résultat est surprenant : l'émotion est d'autant plus prononcée sur le sujet, comme si l'énergie se transférait et s'amplifiait de datacron en datacron.

J'ai récupéré quelques artefacts supplémentaires et je suis reparti.

Datacron 1 : Transmet de l'énervement seul, de la colère à travers un autre datacron.
Datacron 2 : Transmet un apaisement seul, le même apaisement à travers un autre datacron. (à re-tester)
Datacron 3 : Transmet une crainte seul, la même crainte à travers un autre datacron. (à re-tester)
Urrim
Urrim
Dévoué

Messages : 26
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Holofichier : Etudes d'Artefacts Empty Sujet 22-2

Message par Urrim Mar 7 Juil - 19:53

Compte-rendu de recherche. Les 3 datacrons (Sujet 22). Expérimentation 2.

Je m'attendais à ce que l'émotion devienne encore plus forte si elle était "transmise" à travers deux datacrons au lieu d'un seul. Mais le résultat est négatif, pour les trois datacrons.
Lorsque l'un d'eux est envoyé sur les deux autres qui se touchent l'énergie se transmet jusqu'à être présente dans le troisième mais ne transmet rien à l'utilisateur. L'énergie reste un moment et disparaît dans l'air, comme si la Force ne se raccrochait à rien.

J'ai testé à nouveau le transfert d'émotion à travers un seul datacron et j'ai pu préciser mes résultats :

D 1 : Transmet de l'énervement seul, de la colère à travers un autre datacron.
D 2 : Transmet de l’apaisement seul, de la sérénité à travers un autre datacron.
D 3 : Transmet de la crainte seul, de la peur à travers un autre datacron.
Urrim
Urrim
Dévoué

Messages : 26
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Holofichier : Etudes d'Artefacts Empty Sujet 22-4

Message par Urrim Mar 7 Juil - 20:14

Compte-rendu de recherche. Les 3 datacrons (Sujet 22). Expérimentation 4.

Tentative de lié les émotions aux codes Sith et Jedi. Peut-être que les datacrons doivent être utilisés dans un ordre spécifique, une chaîne d'amplification des sentiments. J'ai commencé avec la phrase "La paix est un mensonge, il n'y a que la passion." J'ai donc aligné le D3 (le mensonge que l'on craint) puis le D1 (la passion de la colère) pour envoyer le D2 (l’apaisement) en collision dessus, reformant ainsi la phrase.

Aucuns résultats. J'ai tenté d'autres approches de ce genre mais sans succès, l'énergie est là mais ne se transmet à rien.

--[Sous-note : penser à dater chaque compte-rendu, ce sera plus clair]--
Urrim
Urrim
Dévoué

Messages : 26
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Holofichier : Etudes d'Artefacts Empty Sujet 20-7

Message par Urrim Mar 7 Juil - 20:20

Compte-rendu de recherche. Le demi-sabre (Sujet 20). Expérimentation 7.

Je suis tombé sur ce vieux sujet d'expérience durant mon déménagement sur Le Testament. Un sabre laser aux matériaux basiques, à la forme originale et au mécanisme incompréhensible. Mécanisme qui se trouve visible car l'arme a été littéralement coupée en deux et je ne possède qu'une moitié, marchandée à un pilleur de cadavre de Nar Shadaa. Malheureusement il ne s'agit pas de l'extrémité d'où sort la lame, les informations sont donc moins nombreuses.

Cette fois-ci j'ai voulu comprendre comment le sabre avait été coupé en deux plutôt que de chercher comment l'appareil fonctionnait avant sa destruction.
J'ai réussi à me procurer les matériaux de construction de sabres laser (principalement du rebut) et j'ai tenté de coupé le métal avec différents outils. La coupure ne venant clairement pas d'un sabre laser j'ai testé une grande variété de lames ou d'armes (on ne sait jamais).

L'arme dont la coupure est la plus proche de celle qu'arbore le demi-sabre est une vibrolame mandalorienne. Et si le sabre était lui-même mandalorien ? Cela expliquerai sa forme étrange et son mécanisme.
Urrim
Urrim
Dévoué

Messages : 26
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Holofichier : Etudes d'Artefacts Empty Sujet 22-8

Message par Urrim Ven 17 Juil - 19:27

Compte-rendu de recherche. Les 3 datacrons (Sujet 22). Expérimentation 8.

J'ai fait l'acquisition d'un nouveau datacron hier qui possède la même taille, la même couleur et les mêmes propriétés que les trois autres. S'il est activé avec de la Force il transmet un certain calme.

J'ai tenté de l'utiliser de divers manières avec les trois autres mais aucune n'a marché. Ces datacrons ne sont, à l'évidence, pas liés. Je garde le nouveau datacron pour des expériences futures.

Par contre cela m'a permis de découvrir un élément intéressant : les trois datacrons de mes recherches possèdent une petite marque, très discrète, sur l'un des bord. La marque ressemble à un pont reliant un carré parfait à un cercle garni de pointes. Certaines pointes sont creusés dans le cercle. Au centre de ce pont et sous celui-ci se trouve une petite boule pleine. Ce dessin étrange est identique pour les trois datacrons à un détail prêt : les sphères ne sont jamais identiques. Chacune a des pointes de tailles différentes, et l'une d'entre elle en a moins que les autres.

Une représentation de la marque :
Holofichier : Etudes d'Artefacts Runes10

Je ne comprend pas très bien ce dessin mais je suis persuadé qu'il se trouve autre part, gravé sur un mur de temple antique par exemple. Un temple qui me donnerais de nouvelles informations.
Je pense que j'en toucherais mot à l'Ordre, mes camarades pourront certainement m'aider.
Urrim
Urrim
Dévoué

Messages : 26
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Holofichier : Etudes d'Artefacts Empty Sujet 23-1

Message par Urrim Dim 30 Aoû - 22:22

Compte-rendu de recherche. Le 4ème datacrons (Sujet 23). Expérimentation 1.


Je pensais que le datacron récupéré sur Balmorra apporterait des réponses sur les trois autres datacrons liés à mes recherches (sujet 22). Mais il s'avère que ce quatrième datacron n'a aucun lien avec les autres à part la marque du pont reliant le carré et la boule à pointe.

J'en déduis que cette marque appartient à un groupe et que les personnes qui se trouvaient sur le site de Balmorra y appartenait.

Pour ce qui est du 4ème datacron, il est d'une utilisation plus simple que les trois autres, mais aussi plus dangereuse. S'il a créé le virus informatique qui a transformé tout les droïdes de Balmorra en tueur, je dois faire extrêmement attention.

C'est pourquoi j'ai choisi d'utilisé un datapad modifié pour tenter de récupérer des fichiers ou des informations quelconque se trouvant dans le datacron. Ce datapad ne peut être lié à aucun composant électronique ou informatique sans être relié par un fil. Aucune onde radio ou autre système ne le traverse.
J'ai lié le datacron au datapad et le téléchargement c'est lancé automatiquement. Malheureusement la masse d'information contenue dans l'artefact est telle que le datapad ne peut rien affiché tant que le transfert n'est pas fini, et je n'ai aucun moyen de savoir combien de temps cela va durer. Je vais y jeter des coups d’œil régulièrement à partir d'aujourd'hui.


Dernière édition par Urrim le Dim 30 Aoû - 22:23, édité 1 fois
Urrim
Urrim
Dévoué

Messages : 26
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Holofichier : Etudes d'Artefacts Empty Sujet 20-8

Message par Urrim Dim 30 Aoû - 22:22

Compte-rendu de recherche. Le demi-sabre (Sujet 20). Expérimentation 8.


Mon camarade m'a bien aidé avec ce sujet. Je peux maintenant orienté mon étude vers l'espace Hutt, ce qui va me demander un certains tact et de la prudence.

A nouveau je pense demander de l'aide à l'ordre pour mes recherches, mais je ne veux pas risquer que nous soyons découvert. Un groupe de Sith sur Nar Shadaa se remarque facilement, je vais devoir trouver une raison à notre présence.
J'hésite à clore ce sujet, peut-être n'en vaut-il pas la peine.

Pendant ce temps je vois si la nouvelle forge du temple ne va pas me permettre de créer l'autre moitié du sabre, ou d'avoir une idée plus précise de ce qu'elle devrait être. Cela me prend du temps et les autres sujets d'études du temple me donne envie de pouvoir être partout à la fois.
Urrim
Urrim
Dévoué

Messages : 26
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Holofichier : Etudes d'Artefacts Empty Sujet 23-2

Message par Urrim Jeu 22 Oct - 22:57

Compte-rendu de recherche. Le 4ème datacron (Sujet 23). Expérimentation 2.


Comme prévu le datapad modifié a mis un temps extrêmement long pour télécharger tout ce que le datacron possédait. Et pour cause ! J'ai sous les yeux des lignes de codes et des routines de calcul comme je n'en ai jamais vu. Je ne m'y connais aucunement en programmation de droïde mais cela me semble être d'une telle complexité que je me demande comment quelqu'un a pu transmettre tout cela dans un datacron.

Et surtout pourquoi ? Lorsque j'interroge le droïde-assassin à ce sujet il ne me répond pas. Tout ce que j'ai pu obtenir de lui c'est qu'il avait pour ordre de se rendre à l'Empire Sith pour activé ses protocoles d'assassinat une fois dans le bâtiment principal des Services Secrets. Du moins c'est ce que j'ai cru déchiffrer dans les quelques mots qu'il prononçait en gardant ses yeux fixés sur la statue de Dark Revan.

Le datapad, par contre, est maintenant remplis d'information. Il contient un grand nombre de protocoles d'assassinats et des sous-protocoles pour agir selon différentes situations. Les variantes sont presque infinies, je vais devoir utiliser un outil externe pour rechercher des mots-clés. Et, bien entendu, encore du matériel modifié nécessitant une connexion par fil. Je ne peux pas prendre de risque.

--[Sous-note : les mots "sac à viande" reviennent souvent dans les lignes de textes des "réponses adéquates". Étrange...]--
--[Sous-note : il faut dater mes compte-rendu, je ne m'y retrouve pas]--
Urrim
Urrim
Dévoué

Messages : 26
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Holofichier : Etudes d'Artefacts Empty Re: Holofichier : Etudes d'Artefacts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum