Derniers sujets
» Présentation : Yogtoth
par Yogtoth Mar 2 Aoû - 14:31

» Le Manuscrit de l'Aveugle
par Yogtoth Dim 24 Juil - 14:56

» Présentation : Glaur
par Glaur Jeu 23 Juin - 18:32

» Le casse de la raffinerie
par Layeskerr Ven 20 Mai - 20:48

» Présentation : Tôhr
par Tohrann Ven 20 Mai - 14:11

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Galerie



Holofichier : Vaisseaux : Empire : Cuirassé de classe Pourfendeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Holofichier : Vaisseaux : Empire : Cuirassé de classe Pourfendeur

Message par Yogtoth le Sam 6 Juin - 17:47

Le Cuirassé de classe Pourfendeur


Un Cuirassé de classe Pourfendeur, le "coin" inférieur est ici visible



Symbole de la capacité destructrice de l'Empire, le Pourfendeur est le vaisseau le plus grand et le mieux armé actuellement produit par l'armée impériale. Son design cunéiforme respecte la tradition des vaisseaux de guerre de l'Empire, qui rendent hommage à la fondation de Dromund Kaas. Sa technologie, en revanche, est ultra-perfectionnée. Le Pourfendeur est capable de résister à des flottes de chasseurs ou plusieurs vaisseaux de guerre plus petits. Mais c'est en tant que pivot de la flotte impériale qu'il s'avère le plus utile, coordonnant les attaques, absorbant les coups et envoyant des salves dévastatrices au besoin.

Les ressources et le coût de fabrication d'un seul Pourfendeur équivalent plus ou moins à dix ans de production dans une grande colonie minière planétaire. La perte d'un Pourfendeur suffit à affecter les opérateurs logistiques de tout l'Empire.


Informations de production

Fabriquant : Taerab Starship Manufacturing
Classe : Cuirassé
Coùt : Environ dix ans de production dans une grande colonie minière planétaire

Informations techniques

Longueur : 800 à 900 mètres
Propulsion : 3 propulseurs principaux et 12 auxiliaires
Hyper-propulsion : Système hyperdrive
Blindage : Coque de plaques renforcées
Générateurs de bouclier : 4
Armement : - 10 rayons tracteurs
                  -10 canons ioniques
                  -10 quadruples batteries de turbolasers
                  -40 doubles batteries de turbolasers
                  -80 lance-missiles (missiles à proton et missiles à concussion)
Compléments : - 95 chasseurs Mark VI de classe Suprématie
                      - 32 bombardiers B28 de classe Extinction
                      - 35 navettes ou vaisseaux de combat légers
                      - 4 capsules de sauvetage
Hangars : 5
Capacité : - 30 000 t
                 -25 000 passagers dont 2400 membres d’équipage et 7300 soldats

Usage

Conception : Militaire
Rôle : Vaisseau de guerre, vaisseau capital
Affiliation : Empire Sith, Marine Impériale



Introduction

Un des enseignements que je prodigue aux initiés est de profiter de tous les outils à portée de main pour accroître sa puissance et j’insiste sur la nécessité de connaître parfaitement ces outils. Notre Ordre dispose d’un vaisseau de guerre orbital et il est du devoir de tout les membres d’en connaître toutes les spécificités pour être aussi efficace que possible en cas d’attaque.

Le Cuirassé de classe Pourfendeur est un vaisseau capital lourdement armé construit par la Taereb Starship Manufacturing selon le design en coin de tout les vaisseaux de guerre de la flotte de l’Empire Sith dont il est la colonne vertébrale. Mesurant de 800 à 900 mètres avec une coque au blindage épais et quatre générateurs de boucliers, ce cuirassé est le plus grand et le mieux armé des vaisseaux de guerre impériaux. Malgré un immense coût en énergie et matériaux, le Pourfendeur peut sans peine affronter des escadrons de chasseurs et plusieurs vaisseaux de guerre de moindre stature quand il ne coordonne pas les mouvement de la flotte sous son commandement.



Description

Ces grands cuirassés de 800 à 900 mètres de long respectent le design anguleux en vigueur pour les vaisseaux de guerre impériaux depuis la fondation de l’Empire Sith. La pointe du vaisseau se divise en deux arêtes sur la moitié de sa longueur. Deux entrées de hangar superposées et protégées par un champ de force sont situées entre ces arêtes. Deux hangars supplémentaires sont placés de chaque côté du vaisseau, entre la base des arêtes et les “ailes” installées de part et d’autre à l’arrière du cuirassé. Le dernier hangar est ouvert sur le fonds du vaisseau.

Deux des générateurs de bouclier sont placés sur la coque supérieure de chacune de ces ailes. Les premiers modèles de ce cuirassé qui ont participé à la Grande Guerre Galactique entre l’Empire et la République disposaient d’un ensemble de quatre tourelles sur le dessus et le dessous de chacune des ailes. Les modèles postérieurs comme celui que possède l’Ordre et qui sont plus répandus, ces tourelles furent avancées pour former deux rangées de quatre tourelles tant sur le sommet que sur le fond du vaisseau, juste au-dessus de la baie de hangars avant. Un coin plus petit fut installé au-dessus et au-dessous près de l’arrière du cuirassé. Des saillies en forme d’ailes furent construites de part et d’autre sur le coin supérieur et la tour de commande rectangulaire fut placée à leur jonction. Tout à l’arrière, les trois propulseurs principaux, chacun entourés de quatre propulseurs auxiliaires plus petits.

Les Cuirassés de classe Pourfendeur standards transportent un complément de 95 chasseurs Mark VI de classe Suprématie, 32 bombardiers B28 de classe Extinction, 35 navettes et vaisseaux de combat légers et suffisamment de capsules de sauvetage pour évacuer tout l’équipage. Son pilotage nécessite 2400 membres d’équipage et peut être complété de 7300 soldats sur un maximum de 25 000 places disponibles.

Bien que possédant un énorme pouvoir offensif, le rôle principal des Cuirassés de classe Pourfendeur est de coordonner les flottes sous son commandement tout en restant offensif et en encaissant les dommages adverses.

Vue de profil d'un Pourfendeur où sont visibles visibles : hangars avant, hangar latéral tribord et la tour de contrôle


Histoire

La construction des Cuirassés de classe Pourfendeur remonte à Odile Vaiken. Après avoir posé les bases de l’Armée du Second Empire Sith, lui permettant d'imposer la présence de la nouvelle civilisation impériale sur Dromund Kaas et lui octroyant par la suite le titre de grand Moff, Odile Vaiken s'attela à une nouvelle tâche. Avec le soutien de l'ensemble du Conseil Noir (et celui tacite de l'Empereur), Odile Vaiken se lança dans une entreprise qui allait prendre plusieurs siècles : la construction d'une armada impériale de grande envergure. Le but recherché étant de donner les moyens à l'Empire de s'étendre dans les méandres des Régions Inconnues et de se préparer à affronter la République Galactique pour se venger de la défaite du précédent Empire Sith.

Vaiken établit un plan à très long terme, prévoyant tous les détails, ou presque, d'un projet dont il ne verrait pas la fin de son vivant. Il employa les ressources humaines à sa disposition avec discernement, divisant ses forces entre l'ingénierie, l'exploitation de ressources minières et la fabrication des vaisseaux. En quelques années, l'Empire disposait déjà des premiers prototypes de vaisseaux capitaux, et certains détails laissent penser que le cuirassé de classe Pourfendeur fut conçu dès cette époque.

Les Cuirassés de classe Pourfendeur étaient en production dès 59 Av. TC quand le seigneur Sith Dark Ikoral reçut un tel vaisseau, la Faucheuse Rouge, pour son expédition en quête de Siths au sang pur en dehors de l’Empire. Ces Cuirassés devinrent les principaux vaisseaux capitaux de Marine impériale de l’Empire Sith en 28 Av. TC lorsque l’Empire instigua la Grande Guerre Galactique contre la République Galactique, le design des vaisseaux de guerre se modifiant tout au long du conflit pour ne plus ressembler au modèle de la Faucheuse Rouge. Les Cuirassés de classe Pourfendeur furent présent lors de des premiers contacts avec la République dans le Bras de Tingel, et plus de trente Pourfendeurs composèrent la majorité de la flotte qui libéra le monde désolé de Korriban de la surveillance républicaine.

En 25 Av. TC, quelques Cuirassés de classe Pourfendeur firent partie de la flotte impériale qui défendit Korriban contre un violent assaut de la République. En 18 Av. TC, les Pourfendeurs figurèrent parmi les vaisseaux qui tentèrent en vain de capturer la planète Bothawui dans la Bordure Moyenne. Cette victoire de la République fut connue comme la Première Bataille de Bothawui. Après cela, au moins trois cuirassés furent présents à la Bataille d’Alderande en 14 Av. TC durant laquelle Satele Shan défigura Dark Malgus et on vit encore ces Cuirassés durant la Campagne de la Bordure entre 8 et 7 Av. TC. Au moins deux d’entre eux furent détruits lors de la Bataile d’Ord Radama en 7 Av. TC.

Un très puissant prototype de Pourfendeur connu sous le nom d’Étoile du Néant disparut durant la Grande Guerre Galactique et dont on ne retrouva l’épave que bien plus tard lors de la Guerre Froide. D’autres Cuirassés, dont le Cri de Ragnos, constituaient la flotte qui conduisit le Sac de Coruscant, bataille qui résulta à la signature du Traité de Coruscant et à la fin de la guerre.

Le sac de Coruscant, le Cri de Ragnos au loin

Plus d’une douzaine de Cuirassés de classe Pourfendeur et de destroyers de classe Terminus stationnent désormais en permanence au Spatiodock Vaiken, siège principal de la Marine impériale dont font partie la Nova Blanche et l’Ombre de Ziost. Le Grand Moff Rycus Kilran commanda la Cinquième Flotte Impériale à bord du Cuirassé de classe Pourfendeur nommé la Gloire de l’Empereur qui attaqua l’Esseles en 10 Ap. TC, espérant capturer l’ambassadeur de la République Vyn Asara cachée dans ce vaisseau de transport républicain. La Gloire de l’Empereur et le reste de la Cinquième Flotte défendit plus tard la prison du Maelström contre une attaque de la République comme la Guerre Galactique commençait à renaître, mais Kilran mourut à l’intérieur de la prison et la Gloire de l’Empereur fut détruit.




Sources  
http://nexusintrepides.empireogame.com/t242-vaisseau-cuirasse-de-classe-pourfendeur
http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/evenement-construction-flotte-sith-tor.html
http://odyssees.org/wiki/index.php/Swtor_Vaisseaux
http://swtor.game-guide.fr/codex
http://hydra-swtor.enjin.com/mobile/forum/viewthread/m/18554585/id/15380532-le-lviathan-notre-forteresse-de-guilde-volante
http://www.swtor-spy.com/codex/harrower-class-dreadnought/138/
http://starwars.wikia.com/wiki/Harrower-class_dreadnought
avatar
Yogtoth
Légende

Messages : 113
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 24
Localisation : Caché dans les Archives

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum