Forum de la Nébuleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation : Yogtoth
par Yogtoth Mar 2 Aoû - 14:31

» Le Manuscrit de l'Aveugle
par Yogtoth Dim 24 Juil - 14:56

» Présentation : Glaur
par Glaur Jeu 23 Juin - 18:32

» Le casse de la raffinerie
par Layeskerr Ven 20 Mai - 20:48

» Présentation : Tôhr
par Tohrann Ven 20 Mai - 14:11

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Galerie


Le Manuscrit de l'Aveugle Empty
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Le Manuscrit de l'Aveugle

+3
Glaur
Tohrann
Yogtoth
7 participants

Aller en bas

Le Manuscrit de l'Aveugle Empty Le Manuscrit de l'Aveugle

Message par Yogtoth Mer 29 Juin - 14:34

Le Manuscrit de l'Aveugle Ma_int10


*Ouverture du message*

Natunda 34 Nelona 21 Ap. TC
Objet : Proposition de contrat


Avis à tout les membres de la Nébuleuse Pourpre, nous venons de recevoir une proposition de contrat dont voici les détails :

Un archéologue requiert nos services pour une mission de récupération (Il a payé d’avance la clause d’anonymat alors merci de ne pas demander son nom). Le commanditaire ne sait pas exactement ce que nous devons récupérer mais il y a des chances que ce soit un manuscrit ou une sorte d’holocron.
Là où ça se corse, c’est qu’il faut fouiller les Terres de Cauchemar sur Voss. Le commanditaire a su se montrer relativement précis donc la zone à fouiller n’est pas très étendue mais il sera quand même dangereux de se balader là-bas. C’est pourquoi il est préférable que l’équipe qui prendra le contrat ne soit pas composée uniquement de nouvelles recrues en plus de l’officier en charge de l’opération.
Le commanditaire assure un paiement de 10 000 crédits pour chaque participant. Dans le cas où l’objet ne se trouve pas à l’endroit indiqué où s’il est abîmé durant l’opération, il a accepté de payer un minimum de 5000 crédits par personne.

Prière de faire l’effort de confirmer votre participation ou votre refus. S’il n’y a pas assez de volontaires, les officiers choisiront parmi ceux qui n’ont pas d’excuse valable.

*Fermeture du message*

Petit rp de mon cru qui, j’espère, vous plaira.
Maintenant: mettons-nous d’accord sur la date. Pour ma part (sauf imprévu dans mon organisation) je serai disponible jusqu’au vendredi 1 juillet inclus puis à partir du 12 juillet car je pars en vacance.
Yogtoth
Yogtoth
Légende

Messages : 113
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 31
Localisation : Caché dans les Archives

Revenir en haut Aller en bas

Le Manuscrit de l'Aveugle Empty Re: Le Manuscrit de l'Aveugle

Message par Tohrann Mer 29 Juin - 15:55

Coucou !
Merci pour la proposition de RP !!! =)
Personnellement je ne suis dispo que ce week-end et je serai absent du 11 au 22 inclus...
Donc à part début aôut je ne pourrai pas être des votres...

Tohrann
Dévoué

Messages : 31
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 34
Localisation : Breizh !

Revenir en haut Aller en bas

Le Manuscrit de l'Aveugle Empty Re: Le Manuscrit de l'Aveugle

Message par Glaur Mer 29 Juin - 16:57

ça fait violemment longtemps que j'ai pas rp, du coup pourquoi pas. Par contre perso c'est un peu l'inverse de toh, dispo jeudi, mais bon ça risque d'être un peu charrette niveau organisation, et sinon à partir du 21 juillet je pars en espagne du coup je ne serai plus dispo.
Glaur
Glaur
Membre

Messages : 3
Date d'inscription : 21/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Manuscrit de l'Aveugle Empty Re: Le Manuscrit de l'Aveugle

Message par Kante Jeu 30 Juin - 22:55


Je suis dispo ce week-end, par contre pas là de toute la semaine prochaine (du 04/07 au 10/07 au soir)

C'est un peu compliqué de trouver un créneau l'été x)
Kante
Kante
Loyaliste

Messages : 19
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Manuscrit de l'Aveugle Empty Re: Le Manuscrit de l'Aveugle

Message par Mirmillon Ven 1 Juil - 3:15

Je peux être dispo demain (samedi donc), et semaine prochaine le week end ce sera pas possible
Mirmillon
Mirmillon
Loyaliste

Messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Manuscrit de l'Aveugle Empty Re: Le Manuscrit de l'Aveugle

Message par Fig Ven 1 Juil - 7:55

On peut faire ça ce week ends alors à priori tout le monde semble dispo, pour ma part c'est bon.
Fig
Fig
Aministrateur

Messages : 228
Date d'inscription : 01/11/2014
Localisation : Dans une galaxie pas si lointaine...

https://nebuleuse.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Manuscrit de l'Aveugle Empty Re: Le Manuscrit de l'Aveugle

Message par Fig Ven 1 Juil - 20:06

Vu que c'est pas bon pour Yog, j'avoue que j'avais oublié à quel point c'est cauchemar de trouver des horaires qui s'accordent ! Rolling Eyes
Fig
Fig
Aministrateur

Messages : 228
Date d'inscription : 01/11/2014
Localisation : Dans une galaxie pas si lointaine...

https://nebuleuse.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Manuscrit de l'Aveugle Empty Re: Le Manuscrit de l'Aveugle

Message par Yogtoth Mar 12 Juil - 12:33

Me revoilà de vacances donc je relance le sujet : à partir de maintenant, je suis presque entièrement libre ces prochaines semaines du matin au soir sauf imprévu.
Yogtoth
Yogtoth
Légende

Messages : 113
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 31
Localisation : Caché dans les Archives

Revenir en haut Aller en bas

Le Manuscrit de l'Aveugle Empty Re: Le Manuscrit de l'Aveugle

Message par Yogtoth Ven 15 Juil - 14:30

Pour ne pas attendre indéfiniment que tout le monde réponde puis seulement s'arranger sur une date précise qui convienne au plus grand nombre, je relance le sujet.

Par ailleurs, je suggère que tout le monde rappelle dans le sujet Absences! nos futures périodes loin de l'ordi car je me rends compte que certains sont en voyage sans que la guilde soit au courant. C'est pas gênant sur le coup, mais en dehors des 5 personnes qui ont répondu je me demande si les autres ont effectivement vu mon annonce.

Pour l'organisation du rp: puis-je compter sur un maximum de monde la semaine prochaine? Si je laisse la date dans le vague, nous risquons de postposer indéfiniment. Cela arrangerait-il assez de monde de venir la semaine prochaine? Que ce soit oui ou non, j'espère entendre un maximum de voix et surtout vos précisions point de vue disponibilités. Nous verrons ce qui est faisable selon le nombre de participants potentiels qui répondront ici ou IG.
Yogtoth
Yogtoth
Légende

Messages : 113
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 31
Localisation : Caché dans les Archives

Revenir en haut Aller en bas

Le Manuscrit de l'Aveugle Empty Re: Le Manuscrit de l'Aveugle

Message par Fig Ven 15 Juil - 16:09

Dispo à partir de lundi
Fig
Fig
Aministrateur

Messages : 228
Date d'inscription : 01/11/2014
Localisation : Dans une galaxie pas si lointaine...

https://nebuleuse.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Manuscrit de l'Aveugle Empty Re: Le Manuscrit de l'Aveugle

Message par Kante Sam 16 Juil - 7:52

Dispo pour rp la semaine prochaine aussi.
Kante
Kante
Loyaliste

Messages : 19
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Manuscrit de l'Aveugle Empty Re: Le Manuscrit de l'Aveugle

Message par Mirmillon Sam 16 Juil - 12:47

Vendredi ou samedi pour ma part la semaine prochaine, normalement je n'ai rien de prévu (rien de certain)
Mirmillon
Mirmillon
Loyaliste

Messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Manuscrit de l'Aveugle Empty Re: Le Manuscrit de l'Aveugle

Message par Fig Jeu 21 Juil - 9:55

Dispo vendredi donc mais pas samedi, on se fait ça pour vendredi?
Fig
Fig
Aministrateur

Messages : 228
Date d'inscription : 01/11/2014
Localisation : Dans une galaxie pas si lointaine...

https://nebuleuse.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Manuscrit de l'Aveugle Empty Re: Le Manuscrit de l'Aveugle

Message par Kante Jeu 21 Juil - 22:34

Disponible vendredi =)
Kante
Kante
Loyaliste

Messages : 19
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Manuscrit de l'Aveugle Empty Re: Le Manuscrit de l'Aveugle

Message par Mirmillon Jeu 21 Juil - 23:44

Demain je devrais pouvoir être disponible
Mirmillon
Mirmillon
Loyaliste

Messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Manuscrit de l'Aveugle Empty Re: Le Manuscrit de l'Aveugle

Message par Yogtoth Ven 22 Juil - 14:27

Ainsi soit-il. J'essaierai de commencer vers 21h.
Yogtoth
Yogtoth
Légende

Messages : 113
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 31
Localisation : Caché dans les Archives

Revenir en haut Aller en bas

Le Manuscrit de l'Aveugle Empty Re: Le Manuscrit de l'Aveugle

Message par Rylar Ven 22 Juil - 16:45

J'essaye de venir puisque je suis le premier à râler que la guilde soit pas très active niveau rp. Par contre, je dois régler des trucs en début de soirée donc si je suis pas là à 20h30 c'est que je peux pas.
Rylar
Rylar
Légende

Messages : 63
Date d'inscription : 17/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Manuscrit de l'Aveugle Empty Re: Le Manuscrit de l'Aveugle

Message par Rylar Sam 23 Juil - 0:56

Merci pour le rp. Bon premier event.

Screen de l'event: La Nébuleuse donne la réponse à l'énigme

Le Manuscrit de l'Aveugle Screen10
Rylar
Rylar
Légende

Messages : 63
Date d'inscription : 17/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Manuscrit de l'Aveugle Empty Re: Le Manuscrit de l'Aveugle

Message par Yogtoth Sam 23 Juil - 10:26

Oh mon Dieu! C'est juste parfait! Laughing
Yogtoth
Yogtoth
Légende

Messages : 113
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 31
Localisation : Caché dans les Archives

Revenir en haut Aller en bas

Le Manuscrit de l'Aveugle Empty Re: Le Manuscrit de l'Aveugle

Message par Kante Sam 23 Juil - 14:07

XD excellent !
Kante
Kante
Loyaliste

Messages : 19
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Manuscrit de l'Aveugle Empty Re: Le Manuscrit de l'Aveugle

Message par Mirmillon Sam 23 Juil - 15:15

"et j'ai dit... on y arrivera jamais"

J'avoue c'est bien placé hahaha
Mirmillon
Mirmillon
Loyaliste

Messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Manuscrit de l'Aveugle Empty Re: Le Manuscrit de l'Aveugle

Message par Fig Sam 23 Juil - 15:17

Bien vu ^^
Et pour Mïrmillon puisque je sais que ça l'a marqué, mon nouvel objet favori :
Le Manuscrit de l'Aveugle Lampadaire-a-led-autonome-pour-l-eclairage-public-5664531
Fig
Fig
Aministrateur

Messages : 228
Date d'inscription : 01/11/2014
Localisation : Dans une galaxie pas si lointaine...

https://nebuleuse.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Manuscrit de l'Aveugle Empty Re: Le Manuscrit de l'Aveugle

Message par Mirmillon Sam 23 Juil - 15:52

C'est pas grave si tu n'es pas une lumière !
Mirmillon
Mirmillon
Loyaliste

Messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Manuscrit de l'Aveugle Empty Re: Le Manuscrit de l'Aveugle

Message par Fig Sam 23 Juil - 18:33

Je sais que je vais être persécuté /harcelé pendant un moment sur ça, j'en fais déjà des cauchemars !
Sinon j'en profite pour dire que je reviens demain aprem si certains veulent poursuivre vu que mon personnage s'est fait des amis apparemment xD
Fig
Fig
Aministrateur

Messages : 228
Date d'inscription : 01/11/2014
Localisation : Dans une galaxie pas si lointaine...

https://nebuleuse.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Manuscrit de l'Aveugle Empty Chapitre 1 : L'épreuve

Message par Yogtoth Dim 24 Juil - 14:56

La station orbitale de Voss bruissait de la foule et des dockers. A cause des réglementations imposées par les Voss, tout le monde devait passer par des fouilles et des formalités administratives dans la station orbitale car personne n’a jamais eut le droit de poser son vaisseau directement sur leur planète. Agacés par cette attente, les mercenaires de la Nébuleuse Pourpre ne purent éviter cette étape obligatoire. Au moins étaient-ils habitués à ce genre de procédure du fait de leur profession.
Toujours aussi stoïque, Aruum Parg patientait en cachant le mélange d’excitation et d’appréhension qui l’assaillait. Yogtoth, l’Archiviste révanite déguisé en mercenaire, avait beaucoup de mal à choisir entre la joie de la découverte et la prudence face à ce qu’ils risquaient de trouver. En effet, cela faisait plusieurs mois qu’il suivit la piste d’un mystérieux savant dont personne n’avait jamais entendu parler et qui n’était désigné que par son surnom : l’Aveugle. Qui était donc ce personnage oublié de l’histoire? Quels secrets étranges avait-il donc pu cacher sur Voss? Yogtoth sentait qu’il allait bientôt obtenir les réponses à ses questions.
Il profita de l’attente pour examiner ses compagnons. Rylar, Kamanee et Mïrmillon discutaient sans grand conviction de la mission mais c’est surtout Wells qu’il scruta. Après tout ce que cet homme avait fait aux Révanites, l’Archiviste avait encore quelques difficultés à réprimer son désir de passer sa frustration une bonne fois pour toutes. L’étrange personnage était perpétuellement négatif et méprisant envers quiconque lui adressait la parole mais Yogtoth gardait toujours à l’esprit le marché qu’ils s’étaient fixés. Si Wells tenait sa promesse envers les Révanites, ils pourraient bien supporter ses humeurs jusqu’à son départ définitif.
Une fois arrivés à Voss-Ka, les mercenaires durent louer un véhicule pour atteindre la bordure des Terres de Cauchemar. Les rocs noirs et la nature corrompue étaient teintés de rouge par le début de soirée, une scène rendue encore plus intimidante par des bourrasques hurlant dans les crevasses et fissures. Toutefois, c’est presque détendus qu’ils écoutèrent Aruum Parg leur rappeler le but de la mission. Si la zone qu’ils devaient inspecter n’était pas très étendue, ils devaient faire très attention car le client n’avait pas été très précis sur l’objet de leur recherche ni comment le récupérer. Yogtoth aurait été bien en peine de fournir plus de détails mais c’était effectivement là tout ce que son étude de la tablette avait révélé mais les mercenaires acceptèrent les faits sans trop broncher.

Le Manuscrit de l'Aveugle Screen15

Les cinq mercenaires rejoignirent au pas de course la limite de la zone à explorer et mirent plus de distance entre eux pour couvrir plus de terrain, Kamanee restant en haut des rochers avec Mïrmillon pendant que les autres descendaient dans une large crevasse avec leurs jumelles. Il ne leur fallut pas longtemps pour repérer une ouverture dans la paroi qu’ils décidèrent de sonder. Mais à mesure qu’ils s’en approchaient, tous ressentirent un frisson glacial. Pire, Yogtoth se raidit involontairement en ressentant une présence extrêmement dangereuse mais étrangement non hostile. La Mandalorienne, quant à elle, perçut les mêmes choses que le Révanite mais n’en parla pas, mettant ces impressions sur le compte de son intuition.
Ils avancèrent prudemment, Rylar en tête, jusqu’à l’autre bout de l’anfractuosité qui les mena jusqu’à une autre crevasse d’aspect identique à celle qu’ils venaient de quitter si ce n’était cette impression de danger qui croissait à chaque pas et le silence inquiétant. Kamanee était particulièrement tendue. Déjà peu rassurée d’évoluer dans cette région réputée pour sa dangerosité et où la folie frappait les voyageurs, la Cathar n’appréciait pas du tout d’avoir été entraînée dans un lieu où d’étranges pouvoirs étaient à l’oeuvre. Pour les autres, le plus détendu était Wells qui scrutait ses compagnons et leurs réactions face à un phénomène qu’il jugeait peu important.
Les mercenaires aperçurent une nouvelle grotte à moitié dissimulée derrière un empilement de rochers et s’en approchèrent sans hâte. Seul Yogtoth hésita devant l’entrée obscure mais tous remarquèrent sa raideur quand il suivit le mouvement. Malgré la pénombre, les mercenaires n’avaient aucun mal à voir dans la cavité qui n’était pas aussi profonde que prévu. Après une vingtaine de mètres, les mercenaires découvrirent un antique piédestal sculpté au-dessus duquel flottait ce qui semblait être un holocron bardé d’énergie.

Le Manuscrit de l'Aveugle Screen16

Prudemment, ils entourèrent l’artefact en restant à distance respectueuse. Tous sentirent qu’il vibrait d’un formidable énergie et Yogtoth prit le risque de se mettre à portée de main pour l’examiner de plus près. Son rôle d’Aruum Parg l’obligea à feindre l’ignorance mais il comprit d’emblée qu’il venait de trouver ce qu’il cherchait. Cela étant, il était comme les autres pris au dépourvu face à ce dispositif dont il ignorait tout. Kamanee se pencha pour inspecter le socle et conclut qu’il était sculpté d’une pièce et qu’aucun appareil extérieur ne lui fournissait d’énergie. En outre, elle fut surprise de voir que les symboles dont il était recouvert brillaient d’une faible lumière. Personne, pas même l’Archiviste, ne put identifier les inscriptions luminescentes ni proposer une quelconque stratégie pour récupérer l’artefact sans déclencher un piège potentiel. Yogtoth lança une petite pierre vers l’objet sur les conseils de Mïrmillon et l’ensemble resta aussi inerte qu’à leur arrivée, il fallait donc tenter autre chose. Respirant un grand coup et ignorant Rylar et Wells qui entamaient une discussion houleuse à propos de la fiabilité de ce dernier, Yogtoth tendit la main sans toucher l’artefact mais ne ressentit rien sinon qu’il n’avait jamais rencontré de pouvoir semblable.
Après quelques minutes de discussion pour savoir ce qu’il fallait faire, les mercenaires virent Yogtoth fixer l’artefact puis balbutier avant de se figer. Inerte face aux tentatives de Rylar pour le faire réagir, il se laissa tirer sur le côté comme un droïde sans intelligence tout en gardant ses yeux sur l’holocron. Ils tâchèrent de comprendre ce qui venait d’arriver à leur compagnon en s’écartant de l’artefact quand un murmure ténu résonna dans la grotte, d’abord presque inaudible puis de plus en plus fort. En même temps que des mots gutturaux et caquetants se faisaient plus discernables, la lumière enrobant l’artefact devient plus forte et s’étendit jusqu’à prendre la forme d’un vague buste humanoïde. Yogtoth s’écroula au sol comme un pantin désarticulé et Kamanee se précipita pour l’examiner puis prévenir les autres qu’il s’affaiblissait à une allure effrayante et que son état allait bientôt être critique.
Sans attendre, les mercenaires firent quelques pas en arrière en dégainant leurs armes et Mïrmillon inspecta l’apparition avec son ordinateur qui s’affola devant la quantité invraisemblable d’énergie qui s’accumulait devant eux. La chose ne se montra pas hostile, écoutant attentivement les mercenaires discuter de la stratégie à adopter. Mot après mot, l’apparition tenta de reproduire les sons qu’elle entendait puis finit par communiquer maladroitement avec eux. Ils comprirent qu’il s’agissait d’une sorte de gardien qui protégeait les secrets du “Maître” et que l’énergie de Yogtoth l’avait réveillé. Parmi tout son discours mystique dont l’élocution s’améliorait de phrase en phrase, il fut mention d’une épreuve sensée révéler les ennemis du Maître, “ceux qui ne savent pas”. Les mercenaires furent déroutés et peu emballés par la perspective d’une épreuve qu’ils ne pensaient pas pouvoir accomplir mais l’apparition les rassura car il ne s’agissait que d’une énigme. En revanche, toute erreur était synonyme de mort.
De sa voix sépulcrale, l’apparition énonça l’énigme : Si cela cache, ce n'est que pour mieux révéler. Cela bloque autant que cela permet de passer. La réponse est dans la question. Que suis-je ?
Presque immédiatement Rylar et Wells proposèrent leurs réponses mais l’apparition lumineuse rougit de dénégation. Kamanee et Mïrmillon prirent plus de temps pour réfléchir car elles savaient que leur échec signifierait un affrontement contre cette chose dont ils ne savaient rien. Les minutes s’écoulèrent lentement. Rylar et Wells palabraient pour justifier leurs réponses ou en proposer d’autres mais l’apparition ne les écoutait plus, totalement fixée sur les deux femmes qui n’avaient encore rien dit. Toujours prostré, Yogtoth était agité de spasmes fiévreux qui perdaient en force à chaque seconde.
Soudain, un éclair traversa les yeux de Kamanee qui proposa sa réponse et l’apparition se dissipa avec un soupir, enfin libérée, laissant l’holocron retomber sur le socle désormais vide de toute énergie. Yogtoth reprit promptement conscience mais il était si faible qu’il pouvait à peine parler. Mïrmillon s’occupa de ranger l’artefact dans son sac pendant que les autres aidaient leur compagnon à se redresser et le soutenaient pour quitter la grotte aussi vite que possible.
Le trajet du retour fut long car il fallut soumettre l’Archiviste à un rapide examen médical avant de l’embarquer pour la station orbitale puis leur vaisseau. Il fut évident que l’apparition l’avait vidé de son énergie vitale mais il ne dormit ni sombra dans l’inconscience à aucun moment durant le voyage, restant prostré et tremblant sur son siège dans un coin du vaisseau. Une fois au quartier général de la Nébuleuse Pourpre, il fut transféré à la baie médicale où se réunit l’équipe pour parler du résultat de la mission. Aruum Parg les félicita et promis que leur prime serait rapidement versée sur leurs comptes puis demanda à Mïrmillon de ranger l’artefact dans une armoire sécurisée le temps que le “client” soumette ses modalités de livraison. Pourtant, comme les mercenaires tardaient à quitter la baie médicale, il les surprit en hurlant de le laisser se reposer.
Yogtoth est depuis lors toujours pris en charge par les médecins de la Nébuleuse Pourpre, encore trop faible pour faire quoi que ce soit. Néanmoins, la mission fut rondement menée et l’artefact sera bientôt livré à un contact de Yogtoth qui l’emmènera sur Yavin IV pour que l'Archiviste puisse l’étudier lorsqu’il sera suffisamment rétabli. Malgré cette épreuve, il est toujours déterminé à percer les secrets de l’Aveugle.
Ce n'est qu'une question de temps.
Yogtoth
Yogtoth
Légende

Messages : 113
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 31
Localisation : Caché dans les Archives

Revenir en haut Aller en bas

Le Manuscrit de l'Aveugle Empty Re: Le Manuscrit de l'Aveugle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum