Derniers sujets
» Présentation : Yogtoth
par Yogtoth Mar 2 Aoû - 14:31

» Le Manuscrit de l'Aveugle
par Yogtoth Dim 24 Juil - 14:56

» Présentation : Glaur
par Glaur Jeu 23 Juin - 18:32

» Le casse de la raffinerie
par Layeskerr Ven 20 Mai - 20:48

» Présentation : Tôhr
par Tohrann Ven 20 Mai - 14:11

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Galerie



L'Ordre de Revan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Ordre de Revan

Message par Fig le Mar 14 Juil - 14:24

Voici un sujet que nous aurions du développer bien auparavant et qui reste flou pour certains, j'espère que l'article permettra de répondre à leur questions. (Attention, l'article histoire contient des spoils sur les quêtes de Dromund Kaas, Alliances forgées, et Shadow Of Revan)

L'Ordre Révanite, aussi dit Ordre de Revan,

Histoire :
Fondé durant la guerre galactique opposant l'empire sith à la république des jedi, l'ordre révanite est au départ un simple culte dirigé par Tari Darkspanner sur Dromund Kaas. Perçu comme hérétiques par le conseil noir, ils sont contraints de s'exiler dans la forêt de Dromund Kaas, près d'un temple dédié à Revan. 
Après sa défaite dans la fonderie, Revan, de retour, prit les commandes du cultes et transforma la philosophie, les principes et les objectifs du culte, le transformant en ordre. Ainsi, le culte qui, au départ possédait une influence dans les hauts rangs de l'empire, l'étendit aux rangs de la république et dans la galaxie entière.
Avec deux révanites infiltrés aux plus hauts rangs de l'empire et de la république, et de nombreux autre dans les armées, les révanites ont pu longtemps dissimuler leur existence, jusqu'aux attaques de Tython et Korriban.
Le plan de Revan consistait à rassembler une armée et de s'emparer d'une relique nommé sphère sacrificielle, utilisée dans le but de faire revenir l'empereur pour l'éliminer à son retour. 
Tandis qu'ils occupaient et tentaient de décimer les armées républicaines et impériales sur Rishi, le retour de l'empereur devait se faire sur Yavin IV, mais, le plan ayant échoué, et Revan stoppé, les forces survivantes révanites furent contraintes de partir et se cacher.
Aujourd'hui, les survivants et adeptes souhaitant reconstruire un ordre se réunisse sous la section à laquelle nous appartenons.
L'Ordre étant une organisation secrète traquée par l'empire et la république, il est fortement conseillé de gardé une identité secrète et ainsi, se masquer et utiliser si possible des noms de code, d'emprunt. 

Philosophie :
Dans un premier temps, le culte révanite de Dromund Kaas se basent sur une partie des principes de Revan, exploiter le potentiel le plus intéressant de la force ainsi que mettre en avant les capacités personnelles de chacun. Certains faisaient même circuler au sein du culte des rumeurs prétendants que Revan aurait détrôné l'empereur et prit sa place.
La philosophie du néo-culte, celle qui nous concerne, est plus absolue et ne se limite pas comme celle de l'ancien culte.
En effet, elle met en avant le dévouement et le sacrifice pour Revan et réaliser ses plans, celui considérant l'empire comme tyrannique et la république comme faible et désintéressée de ses partisans. Un nouveau code est donc fait :

A travers la sérénité, je contrôle la passion.
A travers la sagesse, je surmonte l'ignorance.
Il n'y a pas de chaos, il n'y a que l'harmonie.
La paix et la passion me donne la puissance.

A travers les émotions, je gagne le pouvoir.
A travers l'harmonie, je gagne la clarté.
Il n'y a pas de mort, il n'y a que le sacrifice.
La force doit me guider.


(Bien entendu le code est subjectif, il n'y en a pas un "officiel" mais c'est une version qui approche le plus de toutes les autres)
Les motivations révanites se caractérisent par une volonté de liberté par rapport à deux factions poussées à l'extrême, plongées dans un conflit éternel, ainsi ils se détachent des jedi aux règles dogmatiques et des siths tyranniques. 
Ils se démarquent donc comme des utilisateurs de la force "gris", détachés de contraintes et se basant sur la philosophie d'un héros de guerre, Revan.

_________________
Tu ne seras jamais aussi fort que ce qui te rend furieux.
avatar
Fig
Aministrateur

Messages : 228
Date d'inscription : 01/11/2014
Localisation : Dans une galaxie pas si lointaine...

Voir le profil de l'utilisateur http://nebuleuse.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum